Les plus beaux paysages de Thaïlande

Si la Thaïlande attire chaque année autant de visiteurs du monde entier, c’est pour sa douceur de vivre, ses habitants souriants, sa cuisine délicieuse et sa culture d’une grande richesse.

Mais c’est aussi, et surtout, pour ses temples anciens et ses plages somptueuses. Notre inventaire des plus beaux paysages de Thaïlande.

Bangkok

paysage de bangkok

La capitale du royaume, dense et hyperactive, recèle de coins sympathiques à admirer.

Visitez le Palais Royal et le Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d’Emeraude, ainsi que leur voisin le Wat Phu où demeure le gigantesque Bouddha couché. Flânez sur les bords de la rivière Chao Phraya avec la vue sur le Wat Arun, sur l’autre rive.

Faîtes également une balade sur les khlongs, les canaux de la rive ouest, et savourez le rythme tranquille du quotidien des habitants. Enfin, grimpez au sommet du Wat Saket, la montagne dorée, et admirez la vue sur les vieux quartiers de Bangkok.

Pour admirer Bangkok de plus haut encore, rendez-vous jusqu’au sommet de la tour Mahanakhon… Où vous pourrez savourer un verre bien mérité sur une terrasse en verre, à 314m au-dessus du vide, avec une vue à 360° sur la skyline de la capitale. Assurément l’un des plus beaux paysages de Thaïlande.

Kanchanaburi et le pont sur la rivière Kwaï

paysage pont rivière kwaï

Rendu célèbre par le roman et le film du même nom, le pont sur la rivière Kwaï, est situé à Kanchanaburi.

La rivière se faufile dans un paysage de plaines avec, au loin, les montagnes marquant la frontière avec la Birmanie. Le fameux pont, construit par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, enjambe la rivière à la sortie de la ville.

Il permet au train qui le traverse de filer vers l’ouest et le parc national Erawan, où l’on trouve les sublimes cascades du même nom.

Koh Phi Phi Le & Maya Bay

plage célèbre thaïlande koh phi phi

Classée systématiquement parmi les plus belles îles du monde, Koh Phi Phi (qui est en fait un archipel) regorge de beauté.

Ses eaux turquoise, son sable fin, ses plages paradisiaques et ses éperons rocheux lui procurent ce charme imparable.

Autant de raison ayant poussé Danny Boyle à y tourner son film La Plage avec Leonardo DiCaprio, faisant d’emblée de ces îles un lieu de visite parmi les plus prisés du pays. À n’en pas douter l’un des plus beaux paysages de Thaïlande.

Krabi

plage thaïlande krabi

Des pitons rocheux démesurés se jetant dans une mer limpide : la région de Krabi recèle sans nul doute les plus beaux paysages thaïlandais.

Elle en est devenue le paradis des grimpeurs, et des baigneurs bien évidemment. À ne pas manquer !

Chiang Mai et les montagnes du Nord

paysage chiang mai montagnes

L’Himalaya étend jusqu’ici ses derniers contreforts, et les montagnes du nord du pays, qui ne culminent pas à plus de 2700m d’altitude, offrent parmi les plus beaux paysages de Thaïlande.

Nichée en leur cœur, Chiang Mai, la capitale du nord, offre une atmosphère bien différente de la frénétique Bangkok.

Ici, vous pourrez savourer les délices d’une culture thaïe plus authentique et plus reposante tout en partant à la découverte des environs.

En-dehors de Chiang Mai, vous pourrez grimper jusqu’au Wat Doi Suthep et son fameux temple, surplombant l’agglomération, ou rejoindre Pai, nichée dans les montagnes près d’un canyon à couper le souffle.

Phanom Rung

phanom rung thaïlande

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de se rendre au Cambodge pour visiter Angkor, Phanom Rung est un bel avant-goût de la magnificence de l’antique cité khmer.

Situé sur les flancs d’un volcan endormi, dans la province de Buriram, le temple de Phanom Rung fait définitevement partie des plus beaux paysages de Thaïlande.

Âgé de plus de 1000 ans, il est un exemple impressionnant de l’architecture khmère. Un festival s’y tient en avril, lorsque le soleil est aligné et brille à travers l’enfilade des 15 portes du sanctuaire.

Parc national de Kao Sok

parc national de kao sok

Le parc national de Khao Sok, au sud du pays, abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde, ainsi que d’autres décors naturels tous plus splendides les uns que les autres.

Il regorge de coins magnifiques à découvrir en randonnée, en jeep ou en canoë, avec l’assurance d’admirer au cours du séjour parmi les plus beaux paysages de Thaïlande.

Les plus beaux paysages de Thaïlande
Notez cet article

Recent Posts
boeing 777 turkmenistan airlines