Notre flotte est composée de 24 appareils de dernière génération, pensés pour votre sécurité et votre confort. L’ensemble de nos appareils ont été fabriqués par l’entreprise Boeing, réputée dans le monde entier pour ses avions fiables, durables et spacieux.

Découvrez l’ensemble des avions à votre disposition pour voyager sereinement vers l’Asie, l’Europe ou la Russie.

Composition de la flotte de Turkmenistan Airlines

  • 2 Boeing 777-200

Capacité : 28 sièges en classe afaires, 263 sièges en classe économique

  • 3 Boeing 737-700

Capacité : 8 sièges en classe affaires, 118 sièges en classe économique

  • 10 Boeing 737-800

Capacité : 16 sièges en classe affaires, 144 sièges en classe économique

  • 2 Boeing 757-200

Capacité : 16 sièges en classe affaires, 173 sièges classe économique

  • 7 Boeing 717-200

Capacité : 120 sièges, en classe économique uniquement.

flotte turkmenistan airlines

Contrôles de sécurité et entretien de la flotte Turkmenistan Airlines

Contrôles de sécurité au sol

Votre sécurité et celle de notre équipage est cruciale. C’est pourquoi notre staff de techniciens au sol opère, avant chaque décollage, un contrôle poussé de l’ensemble de l’appareil.

Nos techniciens sont issus des meilleures écoles dans le domaine, en Asie et à l’étranger. Ils bénéficient de formations spécifiques afin de connaître les particularités de chaque appareil de la flotte de Turkmenistan Airlines.

Nos pilotes, également issus des écoles les plus réputées du secteur, effectuent en complément plusieurs contrôles avant le décollage :

  • essais moteurs : contrôles de bon fonctionnement du moteur (régime, puissance), température et pression de l’huile, quantité de carburant,
  • checklist avant décollage : rangement de la cabine, gouvernes, instruments de bord, paramètres de décollage.

Une attention de chaque instant qui permet à nos avions d’éviter tout type de panne et d’être à l’heure, quelle que soit votre destination et quel que soit le type de vol (court, moyen ou long courrier).

Visites de contrôle en partenariat avec Boeing

Toujours pour assurer votre sécurité, nous respectons les exigences de la compagnie Boeing et soumettons régulièrement nos avions à des contrôles techniques complets.

Executées directement par Boeing ou par une société agréé, ces visites de maintenance vous garantissent de voler dans des appareils parfaitement entretenus.

Les différentes visites de maintenance auxquels sont soumis nos appareils :

  • Visite de type A : effectuée environ tous les mois, ou toutes les 500 heures de vol (changement des filtres et de l’huile, contrôle avancé de la cabine de pilotage)
  • Visite de type B : effectuée environ tous les 3 mois (contrôle des équipements de secours et des blocs de navigation)
  • Visite de type C : effectuée environ tous les ans (contrôle entier de la carlingue, de l’habitacle, des câblages et des pièces du moteur)
  • Visite de type D : effectuée tous les 4 à 5 ans (inspection et réparation – si nécessaire – de tous les composants).

Agrandissement de notre flotte

Grâce au nombre de voyageurs en constante augmentation sur nos vols, nous sommes en mesure de vous proposer régulièrement de nouveaux avions, toujours à la pointe de la technologie et du confort.

Turkmenistan Airlines envisage prochainement l’achat de nouveaux Boeing pour élargir sa flotte et desservir de nouvelles destinations, vous permettant ainsi de faciliter vos déplacements dans le monde entier.

La flotte de Turkmenistan Airlines : présentation de nos avions
4.9 (97.14%) 7 votes